mercredi 28 mai 2014

Une Bible de 1500 ans confirme que Jésus Christ n’a pas été Crucifié; Le Vatican Tremble

Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.

Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars). Où est la Guilde des voleurs, quand vous en avez besoin?

Authenticité
Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.
On croit que, pendant le Concile de Nicée, l’Église catholique a choisi de conserver les évangiles qui forment la Bible que nous connaissons aujourd’hui; omettant l’Evangile de Barnabé (parmi beaucoup d’autres) en faveur des quatre évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Beaucoup de textes bibliques ont commencé à faire surface au fil du temps, y compris ceux de la Mer Morte et les évangiles gnostiques; mais ce livre en particulier, semble inquiéter le Vatican.

L’Eglise Romaine Catholique le veut
Qu’est-ce que cela signifie pour les religions dérivées du christianisme et leurs partisans? Plutôt serré comme endroit. Le Vatican a demandé aux autorités turques de faire examiner le contenu du livre au sein de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, viendront-ils à accepter sa preuve? Vont-ils nier tout cela ? Vous allez appeler cela un « mensonge musulman », comme l’a fait le magazine «Vérité», en 2000? Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir, que les croyants se rendent vite compte que l’objet de leur adoration est arbitraire; et que tout le texte, en particulier des textes religieux, est sujette à l’interprétation.

Qu’est-ce que cela signifie pour les athées / agnostiques / penseurs laïques? Le texte est réel? Faux? Est-ce important? Espérons que ces nouvelles inspirent le religieux à poser des questions, au lieu de pointer du doigt ou de croire quoi que ce soit à l’aveuglette. S’il vous plaît, ne vous moquez pas et ne lancez pas des « Je vous l’avais dit! » S. Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres Pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifié par des mensonges. Si vous savez mieux, agissez en tant que tel.

Source:http://www.nouvelordremondial.cc/2014/05/06/une-bible-de-1500-ans-confirme-que-jesus-christ-na-pas-ete-crucifie-le-vatican-tremble/

mardi 13 mai 2014

Méditons ces paroles


Le prophète Mouhammed (SAW) a  dit : « L’homme le plus aimé d’Allah est celui qui est le plus utile. Et l’action la plus aimée d’Allah est celle qui consiste à mettre la joie dans le cœur d’un musulman ou à soulager son angoisse, ou payer sa dette, ou à apaiser sa faim. Je préfère mieux m’occuper du besoin de mon frère Musulman que de faire une retraite spirituelle pendant un mois à la mosquée ….. » (Rapporté par At Tabarani et Abou dounya)

Rendons nous tous utile en apportant nos contributions morales, matérielles et financières dans les actions humanitaires que mène l'association UJMAH. Tout soutien est bienvenu pour cette structure de jeunes qui est dans sa onzième année d'activités.

Le 04 Mai 2014, l'UJMAH a organisé une Conférence publique pour la promotion de la paix. Portant sur le thème "La Paix source de développement", cette activité a eu lieu au Centre social d'Agoè à Lomé et a vu la participation de centaines de personnes. (Article spécial sur cette activité très prochainement). 
A présent, le Bureau Exécutif de l'association est occupé à préparer la 10e (dixième) édition du Concours de Récitation du Saint Coran (CRSC) qui aura lieu cette année le 13 Juillet 2014  à la devanture de la Mosquée Abazar Al Gafari d'Agoè Adjougba (Lomé). Toute bonne volonté qui voudrait apporter sa contribution pour la réussite de ce Concours peut contacter l'association.


UJMAH  Siège social : 100 m de la mosquée Alambica, côté Nord, à Agoè Houmbi (Lomé-TOGO); 
Boite postale : 13BP222 Lomé-Togo, 
Tél : (00228) 92 44 27 50/90 85 40 58 91/91 74 25 41;
Email ujmah03@yahoo.fr / ujmah2014@gmail.com

Quelques photos des éditions passées du CRSC de l'UJMAH
 



Petit manifeste pour un réveil des consciences

Écrit par Nusaybah Nasrudeen de Paris le . Publié dans Tawhid
 



Au nom d'Allâh le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux,

Que la Paix et les Bénédictions d'Allâh soient sur notre noble et bien-aimé prophète et messager Muhammad,

Cher frère, chère sœur,

Aucune parole ne saurait égaler, ni même défier Celle de notre Seigneur, c'est la raison pour laquelle j'aimerais introduire ce petit manifeste ou ces quelques brides de réflexion - que je t'adresse tout particulièrement - par Sa majestueuse Parole.
Ainsi, Allâh, qu'Il soit exalté et glorifié, nous dit :

« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire  « Khalîfah ».
Sourate 2 - Verset 30

Tu as certainement lu ce verset une multitude de fois, sans véritablement t'arrêter sur sa signification et sur ses implications dans ta vie de croyant. J'aimerais donc, si tu le veux bien, que nous nous arrêtions un instant et que nous nous penchions ensemble sur le sens profond de ces paroles et surtout sur ce qu'elles impliquent - pour toi, pour moi, pour le Monde - de sorte à ce que nous en tirions, s'il plaît à Allâh, tous les enseignements et toutes les sagesses qui nous permettraient de saisir - puis mettre en œuvre - la mission dont nous a chargée notre Seigneur.
Comprends donc que la question que nous allons aborder est d'une importance capitale, et saisis qu'elle ne l'est pas uniquement à notre échelle, mais à celle de l'humanité toute entière !
J'ai divisé ce petit manifeste en 5 parties, lesquelles, je l'espère, réveilleront ta conscience endormie, t'éclaireront et génèreront en toi force, détermination et engouement à satisfaire ton Seigneur.
Il me reviendra donc de te parler :

ü  De la notion de vicariat - « Khalîfah »
ü  De l'éducation de l'âme et du cœur
ü  De la réforme du foyer musulman
ü  De la reconquête de l'identité musulmane
ü  De l'union des forces autour de la réalisation du But

Sache que je n'ai aucun doute sur le fait que tu parviendras à comprendre, assimiler, approfondir et méditer ce que je cherche, avec l'aide et le soutien d'Allâh, à te transmettre. Sache de même que je n'ai aucun doute sur la victoire prochaine de nos forces, car l'Islam a pour Protecteur et Garant, le Tout-Puissant, le Dominateur, le Contraignant !

Nusaybah Nasrudeen.

Lien du petit manifeste : http://www.mahdyibnsalah.fr/images/PDF/Petitmanifestepourunreveildesconsciences.pdf

mardi 6 mai 2014

Pourquoi l'association U.J.M.A.H.?



L'Union des Jeunes Musulmans pour l'Action Humanitaire (UJMAH) a pour but d'œuvrer  pour le bien-être de la société.

Les objectifs de l’UJMAH sont :
   - promouvoir l’union, la paix, la fraternité et la solidarité entre ses membres ;
- mener des actions humanitaires en faveur des nécessiteux et/ou des cas sociaux ; 
-  promouvoir l'intégration et la cohabitation pacifique des religions ;
-  lutter contre les fléaux sociaux (VIH/SIDA et les autres pandémies, la pauvreté...) ;
-  promouvoir l'intégration culturelle ;
-  contribuer à la formation des citoyens ;
-  favoriser la scolarisation des enfants démunis et surtout de la jeune fille ;
-  promouvoir l’éducation et la formation professionnelle des jeunes démunis.

L'association intervient dans les domaines suivants:
-  l'épanouissement intégral ;
-  prise en charge des démunis ;
-  l'humanitaire.

Pour atteindre ses objectifs, l’UJMAH a recours aux moyens d’actions suivants :
-  informer, éduquer, communiquer ;
-  organiser des séminaires, conférence-débats, journées de réflexion, journées culturelles, cours de vacance, activités sportives et humanitaires, journées de formation ;
-  informer la population à travers les mass médias ;
-  organiser des séances d'échanges et de concertation ;
-  intervenir auprès des autorités de l’éducation nationale, des associations, des ONG ou institutions nationales et internationales ou toute autre personne morale ou physique  susceptible de contribuer à la réalisation de ses objectifs ;
-  identifier, élaborer, exécuter et évaluer des projets programmés en faveur de la société ;
-  animer des émissions radiotélévisées ;
-  collaborer avec des pouvoirs publics, les collectivités locales, des ONG, les associations et les institutions tant nationales qu'internationales. 

Sa devise: Servir l'humanité dans l'union.